vendredi 4 avril 2014

Katerina Plotnikova

Katerina Plotnkova est né en 1987. C'est une photographe russe qui pratique l'art de la photogrophie depuis seulement 5 années.


Ce que je trouve impressionnant c'est que son oeuvre n'est en aucun cas le résultat d'un montage Photoshop mais bien de véritables photographies réalisées dans un cadre bien réel avec l'aide de dresseurs. 
 J'ai donc choisi certaines de ces réalisations qui sont en réalité mes préférées. Je les trouvent tous simplement magnifique et ce dut au calme des modèles. 
Ce que j'apprécie particulièrement dans cette photographie c'est le contraste entre les couleurs de la robe et du serpent mais également le rappel du roux des cheveux de la jeune fille par la couleur du serpent.
La sérénité que l'on peut ressentir dans ces photographies est telle qu'elle semble se propager à l'intérieur de soi. Ce coté exotique présent dans certaines des photographies fait voyager l'esprit.
On a l'impression de voir un rêve figé par la photographie. Katerina semble créer un monde idyllique où l'homme et la nature pourraient cohabiter.
Et cette cohabitation passe ici au travers de la femme, celle qui pourrait incarner Mère Nature.
La femme est aussi nue que l'animal, tigre majestueux, sur lequel elle semble dormir sans pour autant le déranger, en harmonie.
La douceur que l'on ressent dans ces photographies est tellement incroyable.
 Mais Katerina ne réalise pas uniquement des photographies avec des animaux, elle crée également des oeuvres dignes des plus beaux contes de fées.
 Je précise dans ce post que ce qui sera publié dans ce blog n'engage que moi et que ce n'est qu'un avis personnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire